top of page

Recommandations

pexels-philipp-birmes-830891.jpg

Développer la notoriété du fournisseur de Cloud auprès des entreprises

L'étude a montré que le discours des marques n’est pas toujours bien perçu par les clients. Pour réduire les risques perçus, les marques devraient mieux communiquer sur le positionnement de leurs offres, en mettant en avant leur cible de clientèle. La description de leurs offres doit montrer les bénéfices apportés aux clients avant même de se concentrer sur les éléments plus techniques.

Pour étoffer la présentation des services, les fournisseurs peuvent aussi utiliser des livres blancs pour montrer différents usages du Cloud par type d’entreprise et par secteur d’activité. Ces documents ciblés auront une réelle utilité et permettront aux clients de mieux comprendre la valeur ajoutée du Cloud pour leur activité.  


Faire de la publicité payante sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux utilisés par les professionnels (LinkedIn, Youtube) permettra également aux marques d’augmenter leur visibilité.

Développer la notoriété du fournisseur de Cloud auprès des utilisateurs

L’étude a relevé que le manque de connaissance sur le Cloud et le manque de confiance dans un fournisseur étaient des freins importants à l’utilisation de ces services en entreprise. La publicité auprès de la cible des utilisateurs semble ainsi nécessaire pour les rassurer et changer leurs habitudes. Il est recommandé aux fournisseurs de communiquer à l’endroit où les utilisateurs sont présents, c’est-à-dire les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter et YouTube. 

Éduquer les utilisateurs sur divers sujets liés au Cloud, à l’aide de modules sous forme vidéo ou des webinaires,  augmentera leur connaissance et lèvera certains freins. Même s’ils ne sont pas forcément les décideurs amenés à acheter les solutions Cloud, ils ont un rôle clé dans l’adoption de cette technologie et la fidélisation de l’entreprise cliente.

pexels-fauxels-3183183.jpg
ordinateur portable moderne

Etablir une relation de confiance avec les clients par l'image de marque

Pour inspirer confiance aux prospects, les fournisseurs de Cloud devraient mettre en valeur l’expérience de leurs clients sur leur site internet et dans leur documentation commerciale. Les cas clients devront mettre en avant des enjeux différents, et des usages variés de la technologie. Le but est de prouver aux prospects que la marque sait être à l’écoute du client pour cerner correctement ses besoins. 

 

Les résultats de l’étude ont montré que le discours marketing ne suffit pas pour convaincre les prospects. Ces derniers attendent de réelles preuves pour faire confiance aux fournisseurs. Des démonstrations pourraient ainsi être réalisées en ligne pour les rassurer.

 

L’étude a également démontré que les tests sont l’un des meilleurs moyens pour réduire les risques perçus et convaincre un client. Laisser le prospect tester la solution gratuitement serait une bonne solution pour le rassurer avant son achat.

Etablir une relation de confiance avec les clients par la relation avec eux

Il est essentiel de pouvoir accompagner le client de la phase de recherche de l’offre à son achat, et de pouvoir garder une bonne relation avec lui-même après son achat.

Par exemple, un service d’accompagnement personnalisé pourrait être proposé aux clients. Les fournisseurs pourraient faire des audits des données des clients pour savoir ce qui est migrable dans le Cloud et leur conseiller la meilleure offre possible.

 

Il pourrait aussi être intéressant de créer une communauté d’utilisateurs pour les fidéliser. L’idée serait de créer une plateforme où les utilisateurs pourraient poser des questions et se faire aider par d’autres utilisateurs du service Cloud. Des conseillers devraient quand même vérifier les réponses apportées par les internautes, pour les compléter en cas de besoin ou les corriger. 

pexels-bongkarn-thanyakij-3843352.jpg

Envie d'en savoir plus ? 

©2020 by Anaëlle Kemby

bottom of page